 |

Actualités


Les 11 vaccins qui deviennent obligatoires en janvier 2018
 le 11 Décembre 2017
 Effectif au 1er janvier 2018, le passage de trois à onze vaccins pour les enfants devient obligatoire pour être conforme au vote de l'Assemblée nationale du 27 octobre 2017, adopté en première lecture, par 63 voix contre 3.
Jusqu’à aujourd’hui, seuls trois vaccins, regroupés dans le fameux DT-polio, étaient obligatoires pour les nourrissons durant leur première année : vaccins contre la poliomyélite, la diphtérie et le tétanos.
Mais les députés ont décidé de soutenir la ministre de la Santé Agnès Buzyn, pour y adjoindre 8 nouveaux vaccins : contre les oreillons, la coqueluche, la rougeole, l’hépatite B, le méningocoque C, la rubéole, la bactérie Haemophius influenzae et le pneumocoque. Il s’agit de vaccins destinés aux enfants de moins de dix-huit mois. Cette décision fait suite à une recrudescence de certaines maladies et la réapparition d’épidémies.
Les enfants de moins de deux ans devront être à jour de ces vaccins, notamment contre la rougeole qui a fait une dizaine de morts ces quatre dernières années, les oreillons ou la coqueluche, sous peine de ne pas pouvoir être admis en crèche ou à l'école. La ministre a tenu à préciser que ces vaccins figurent déjà dans le carnet de santé des enfants, en soulignant qu’aujourd’hui environ 700 000 enfants (près de 4 enfants sur 5) ont déjà ces vaccins.
Centre de vaccinations internationales agréé, Abcos-Civem CBSA vous propose de rencontrer un médecin habilité à effectuer toutes sortes de vaccins, et notamment de mettre à jour le carnet vaccinal des enfants.

 |
|
|
|
 |