Demo : Message apparaissant si image non trouvée

Accueil  

L’humain au coeur
de nos préoccupations

Assurance : prévoyance
et garantie emprunteur

Vaccination

Expatriation

Bilan de santé
collaborateurs

Références

Partenaires

Nos atouts
témoignages
En pleine expansion, Abcos Civem recrute des médecins partenaires dans la France entière.  Pour en savoir plus, cliquez ici.


Bilan de santé collaborateurs
Prévention
Parcours médical
Bilan de santé
Vaccinations-Liste



  • 205 centres médicaux répartis partout
    en France (dont 3 en Ile-de-France et
    3 spécialisés expatriés)
  • Prise de rendez-vous de 7h30 à 20h30
  • Un rendez-vous la veille pour le lendemain
  • La réalisation de l'ensemble de vos formalités en
    un seul rendez-vous
  • Tracabilité complète
  • Transmission du dossier médical par
    voie sécurisée mail ou fax sous 48h


  • Prévention


    Bilan de santé : prévention individuelle et entreprise


     

     

    Contexte
    Les cadres disposent de moins en moins de temps pour s’occuper de leur santé. Or, la santé est une des principales préoccupations des Français, et participe au mieux-être de chacun. La démarche d’ABCOS CIVEM est guidée par la volonté croissante des entreprises de rassurer leurs collaborateurs, et d’évaluer au mieux l’état physique et psychique, étant exposés à un mode vie de plus en plus stressant. Elle s’intègre également dans la continuité du Plan Santé au Travail 2005-2009 adopté en Conseil des Ministres le 23 février 2005. En outre, elle constitue ces cinq années durant, un levier particulièrement efficace et cohérent, pour la mise en œuvre d’actions contribuant de manière effective à l’amélioration des conditions de travail, et à une meilleure prévention de santé du collaborateur en entreprise.

    Le Bilan de Santé Prévoyance s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise, et plus particulièrement aux collaborateurs de plus de 40 ans.



     

    Le bilan de santé prévoyance

    Définition du BSP
    Le bilan de santé est un check-up. Il permet d’évaluer un état de santé, dépister de possibles anomalies et détecter des dérèglements de mode de vie. Ce bilan a pour but de donner l’information sur un état de santé actuel puis d’informer sur les étapes à suivre pour maintenir ou améliorer ce niveau. Il est souvent le point de départ pour améliorer ses habitudes de vie. Prévention et accompagnement des risques.


    Apport du BSP à vos collaborateurs
    Ce bilan complet est perçu par vos collaborateurs comme une démarche très rassurante et très motivante. En effet, il s’agit d’un avantage en nature offert par l’entreprise. Il permet aux collaborateurs de gérer au mieux leur capital santé, déterminant de leur qualité de vie.
    Cela se traduit par une meilleure performance au travail, une augmentation de l’endurance physique, une éventuelle perte de poids, une diminution du tabagisme, …

    Apport du BSP à l’entreprise
    Dans une réglementation en pleine évolution, en plein renforcement des contraintes (cf. les négociations intersyndicales stress/pénibilité/santé au travail), la responsabilité de l’entreprise va être de plus en plus sollicitée en cas de trouble de la santé d’un collaborateur. Par conséquent, la politique de santé dans l’entreprise constitue un élément non négligeable d’attractivité et de fidélisation des salariés. L’entreprise devient davantage responsable. Les entreprises reconnaissent les soins préventifs comme partie intégrante de la politique de ressources humaines.
    L’avantage premier réside dans la croissance de la productivité, et dans la diminution des coûts liés à la maladie au sein de l’entreprise.

     
     
     

    Copyright 2012 ABCOS CIVEM - Tous droits réservés - Mentions légales   Qui sommes-nous ?   FAQ   Contact   Plan d'accès